
Extrait de mon livre Les chroniques de Justin et Laura
Chapitre 1
Nos rêves d’enfants
Je me présente, je m’appelle Laura Tremblay, j’ai 15 ans, et je suis une adolescente qui n’est plus dans sa crise d’ado. Je l’ai eue à 13 ans, plutôt jeune, non ? Mais, voilà où je voulais en venir. Ce sont plutôt nos rêves d’enfants. Tu penses que le secondaire va être la meilleure chose de ta vie, mais finalement, tu te rends compte que tu vas affronter les plus grosses inquiétudes rendues au secondaire.
Le secondaire est l'une des pires choses au monde, car les personnes sont méchantes et aussi les devoirs ainsi que les examens augmentent de jour en jour. C’est un cauchemar. Il y a aussi cette fille que tout le monde admire, Sarah Goldman. C’est la fille la plus populaire de l’école et la plus cruelle qui soit. De plus, je suis juste la fille que cette garce agace sans cesse, et tout a commencé au secondaire quand je suis tombée amoureuse d’un gars surnommé Alex. Depuis trois ans, elle fait de ma vie un véritable enfer, car elle pense que je suis une menace pour son petit ami, Alexandre. Bref, le secondaire est devenu insupportable et je ne supporte plus cette Sarah. J’ai tellement envie de me venger, parce que c’est depuis des années que ça dure et je garde tout ça en moi depuis bien trop longtemps. Je rêve de me faire remarquer devant toute l’école, un peu comme un spectacle dans la cafétéria. C’est un de mes plus grands rêves d’enfant de me faire connaître dans une cafétéria scolaire. Je suis assez confiante, alors demain, j’agirai pour que mon rêve se réalise enfin.
Le 23 novembre 2018
C’est le grand jour aujourd’hui. À l’heure du dîner, je monterai sur une table et je donnerai mon spectacle. Cependant, je suis assez stressée, mais j’utilise ce stress pour me donner un coup de boost, comme je le fais habituellement avant de monter sur scène. Mon premier cours de la journée est l’éducation physique, avec la reine des cruches et avec Alexandre, mais sérieusement, comment cela pourrait être pire ? Le seul point positif, c’est que nous allons pratiquer le basket, et je suis plutôt douée, donc je devrais bien me débrouiller. Alexandre est bon aussi au basket, ce qui me fait un peu peur de ce côté-là.
1 h 30 plus tard… Pour décrire mon cours : c’était plutôt génial, sauf peut-être pour Sarah. Les capitaines étaient Alexandre et Sarah, cela voulait dire qu’ils n’étaient pas dans la même équipe. Alexandre savait que j’étais douée, alors il m’a choisie. La tête que Sarah a faite valait de l’or, c’était hilarant ! Ensuite, nous avons joué un match, et c’était vraiment cool. C’était encore mieux quand Alex m’a passé la balle pour que je marque un panier, ce que j’ai réussi évidemment. Il a couru vers moi, m’a prise dans ses bras et m’a soulevée, car il était ravi que nous ayons gagné le match. Ensuite, j’ai eu un cours d’art dramatique, et celui-ci a été un véritable cauchemar. Il fallait jouer une petite pièce de théâtre par deux, et, par malchance, j’étais avec Sarah. Nous avons quand même réussi à obtenir 84 %, donc ce n’est pas si mal. J’aurais préféré une meilleure coéquipière, mais bon, c’est la vie.
Le meilleur moment était à l’heure du dîner. Alors, je suis entrée dans la cafétéria, toute nerveuse, et je suis montée sur une table. Tout le monde s’est retourné vers moi et j’ai commencé à chanter. Ainsi, j’ai remarqué que Sarah me regardait avec des éclairs dans les yeux. Comme elle n’était plus au centre de l’attention, j’en ai profité pour donner tout ce que j’avais à 110 %.
Quelques secondes plus tard, il arrive, la curiosité visible sur son visage. Il s’appuie contre l’encadrement de la porte et me regarde attentivement pendant que je continue mon spectacle. Quand je termine, je descends de la table. Tout le monde applaudit, puis ils se lèvent pour venir me féliciter et discuter avec moi. Soudain, Sarah arrive furieuse et me lance :
Sarah : C’est ça, tu es contente d’avoir fait ton show, mais ça ne changera rien. Ta popularité n’augmentera pas, elle est déjà au plus bas.
Je lui ai répondu :
Moi : On parie ?
Je suis restée bouche bée. Tout à coup, Alexandre pousse tout le monde et dit :
Alexandre : Sarah, quel est ton problème de parler de cette façon à Laura ? Laura a donné un super show. Je pense qu’elle va devenir plus populaire que toi, parce que j’ai tout filmé. Par ailleurs, je vais le poster sur les réseaux, et avec mes 100 000 abonnés, ça va sûrement devenir viral.
Sarah : Quel est ton problème, Babe ?
Alexandre : Ah oui, et c’est fini entre nous. Je ne te reconnais plus, tu deviens trop superficielle, comme une Barbie.
Sarah : Mais…
Elle part avec ses deux amies, qui la suivent comme des petits chiens de poche.
Moi : Merci, c’est gentil de m’avoir défendue, mais je ne veux pas que tu te sépares de Sarah à cause de moi.
Alexandre : Rassure-toi, ce n’est pas à cause de toi. Je cherchais juste un moyen de lui dire que c’était fini depuis un moment.
Moi : Ah, d’accord.
Alexandre : Et au fait, tu chantes super bien.
Moi : Merci.
Alexandre : Ce fut un réel plaisir.
Il s'en va sans rien ajouter. Ma popularité augmente de minute en minute. Tout le monde me parle, me félicite, et me dit surtout : « Tu es une star d’internet ». Je ne comprends pas pourquoi on me dit ça, mais à la fin de la journée, en montant dans l’autobus, quelqu’un me lance : « Hé, toi, la star d’internet ! »
Moi : Moi, vraiment ?
Le basketteur : Oui, toi. Tu es superbe !
Moi : Eh bien, merci.
Je m’assois sur un banc, et quelques minutes plus tard, le basketteur me rejoint, s’assied à côté de moi et me demande :
Le basketteur : Comment tu t’appelles ?
Moi : Laura Tremblay, et toi ?
Le basketteur : Justin Carter.
Moi : Très mignon.
Justin : Merci, toi aussi.
Justin : J’ai une question pour toi, c’est pour ça que je suis venu te voir.
Moi : Bien, et qu’elle est ta question ?
Justin : Moi et mes amis, on aime bien ta voix, et on souhaitait savoir si tu voudrais bien nous refaire une autre prestation.
Moi : Pourquoi pas !
Alors, je me lève et commence à chanter Bad Liar. Quand j’ai terminé, le bus se met à applaudir comme s’il venait de voir Shawn Mendes, ah ah.
Justin : Wow, c’était fabuleux !
Moi : Merci beaucoup.
C’est à ce moment-là que je remarque que le bus s’est arrêté devant chez moi. Je descends et dis au revoir aux gars. Je sors avec le sourire aux lèvres, et en rentrant à la maison, ma mère me dit :
Maman : Mon Dieu, ma chérie, qu’est-ce qui te fait sourire autant ?
Moi : Des gars !
Maman : Des gars ? Il y en a plusieurs ?
Moi : Il y en a un en particulier, je pense.
Maman : Ah oui ? Comment s’appelle-t-il ?
Moi : Justin.
Maman : Et pourquoi tu souris autant ?
Moi : Il m’a demandé de chanter.
Maman : De chanter ? Pourquoi ?
Moi : Eh bien, j’ai chanté dans la cafétéria aujourd’hui, et maintenant tout le monde me parle, même les basketteurs. D’habitude, ils ne parlent qu’aux filles populaires, genre les cheerleaders.
Maman : Ok, là, je comprends !
Moi : Ah ah !
Je suis montée dans ma chambre en me demandant pourquoi tout le monde me parlais autant, car on s’entend que normalement, je suis la risée de l’école. Sais-tu parce que je chantais bien ou parce que Alexandre m’a défendu ? Puis, je repense au fait que tout le monde me dit que je suis une star d’internet. Alors, je regarde le compte d'Alexandre Cooper, et sur son mur, il avait écrit : « La fille avec la voix la plus extraordinaire. Likez la vidéo et abonnez-vous à Laura Tremblay, elle est merveilleuse. Une vraie star de l’Internet » En plus de tout ça, j’ai vu que Justin avait partagé la vidéo.
Le 24 novembre
Je monte dans l’autobus et les basketteurs me disent : « Viens t’asseoir avec nous, notre petite star de l’école ! »
Moi : Comment refuser une si belle offre ?
Quand je me suis assise à côté d’un gars quelconque, 30 secondes plus tard, Justin lui dit : « Tasse-toi, c’est moi qui m’assois à côté d’elle. » Le gars change de place immédiatement. Justin s’assoit à seulement 1 cm de moi, met son bras autour de mon cou et me demande :
Justin : Ça va, toi, ce matin ?
Moi : Oui, et toi ?
Justin : Maintenant, ouiii.
Moi : Hé, je voulais te dire que c’est cool que tu aies partagé ma vidéo, et si tu as remarqué, je me suis abonnée à toi et je t’ai envoyé une demande d’ami sur Facebook.
Justin : De rien, et non, je n’avais pas vu. J’accepte ta demande et m’abonner à toi immédiatement, même.
Une minute plus tard, je reçois les notifications : il a accepté ma demande d’ami et s’est abonné à moi. Quelques minutes après, il s’en va, juste avant que je descende de l’autobus. J’entends alors :
L’ami de Justin : Je trouve que vous allez bien ensemble, parce que c’est la première fois que tu ne changes pas de fille aussi vite. Félicitations !
Mais, que voulait-il dire ? Est-ce que Justin est un bad boy où il ne trouve juste pas la bonne fille… ? Quand je suis entrée dans l’école, bien sûr, c’était au tour d’Alexandre de passer son bras autour de mon cou et de me dire :
Alexandre : Ça va, ce matin ?
Moi : Super, et toi ?
Alexandre : Oui, génial.
Puis, il me dit « à tantôt » et part. Pourquoi les gars sont tous pareils ? Ils partent toujours, et c’est tout ! Mais, bon, c’est la vie, non ? Aujourd’hui, j’ai maths, éducation physique, anglais et ECR.
Alors, je me suis dirigée vers ma classe de maths, seule, car je n’ai malheureusement pas d’amis. Mais, bon, j’en trouverai bien, non ? Une fois en classe, je me suis assise à ma place, et là, une fille me dit :
La fille : Wow, tu n’as pas eu peur d’affronter Sarah, toi !
Moi : Bien sûr que non, pourquoi aurais-je peur ?
La fille : La dernière personne qui a affronté Sarah a changé d’école.
Moi : C’est vraiment n’importe quoi, pourquoi ?
La fille : En fait, c’est parce qu’elles étaient toutes amies. La fille qui a quitté l’école en avait assez de traîner avec elles. Elle a décidé de les affronter, et ça s’est mal passé, comme tu peux t’en douter.
Moi : C’est idiot qu’elle ait quitté l’école juste à cause de Sarah.
La fille : Oui, effectivement, c’est stupide qu’elle soit partie pour ça. À sa place, j’aurais agi pour que Sarah soit humiliée. Pour ma part, ça aurait été une bonne fin, pas le contraire.
Moi : Oui, je suis d’accord, c’est pour ça que je l’ai fait. J’en ai vraiment marre que Sarah se prenne pour la reine de l’école.
Il y a eu un moment de silence.
La fille : Quel est ton nom ?
Moi : Je suis Laura, et toi ?
La fille : Alexane.
Moi : C’est vraiment mignon, Alexane.
Alexane : Merci. Au fait, ta voix est absolument fabuleuse.
Moi : Merci, c’est gentil.
La cloche a sonné, et la prof a commencé à parler. On aurait dit que le cours durait une éternité, c’était interminable. Cinq minutes plus tard, la cloche sonne enfin. Je me dirige vers mon casier, prends mon sac d’éducations physique, et je vais me changer avant que le cours commence pour aller faire quelques paniers. En entrant dans le gymnase, j’aperçois Alexandre qui fait des lancers. Je vais le rejoindre, lui vole le ballon, le lance dans le panier, et je crie :
Moi : Et c’est un PPPPPAAAAAANNNNNNIIIIIIEEEERRRR !
Alexandre : Très beau coup ! Montre-moi comment tu fais pour tous les réussir, s’il te plaît.
Moi : D’accord, tu mets tes mains à chaque extrémité du ballon, tu le fais tourner un demi-tour pour avoir une main en dessous, puis tu lances. Allez, essaie !
Alexandre : Ok.
Il lance, et le ballon rentre directement dans le panier sans toucher à rien.
Alexandre : Oh mon Dieu, ton astuce a marché ! C’est rentré sans toucher l’anneau. Je suis impressionné.
Moi : Félicitations, tu l’as réussi ! (En applaudissant)
Alexandre : Je t’en dois une.
Moi : Non, tu m’as déjà rendu service en me défendant à la cafétéria et avec la vidéo.
Alexandre : Ah oui, tu as regardé la vidéo ?
Moi : Bien sûr que oui, c’était vraiment gentil de ta part.
Alexandre : Tout le plaisir est pour moi.
Avec un sourire aux lèvres, il commence à rougir et devient soudainement timide.
Une voix : Alexandre, que fais-tu avec Laura ? Tu es avec moi, nous formons un couple, je te le rappelle.
On se retourne, et c’est Sarah. Alexandre répond :
Alexandre : Entre nous, c’est fini, tu n’as pas compris à la cafétéria ? J’étais plutôt clair, non ?
Sarah : Je pensais que tu plaisantais.
Alexandre : Eh bien non, je ne plaisantais pas. J’étais très sérieux.
Elle est partie en pleurant et on ne l’a pas revue depuis le cours. Alors que nous étions assis sur le banc, en attendant de jouer un match, je demande à Alexandre :
Moi : Ça va ?
Alexandre : Oui, pourquoi tu me demandes ça ?
Moi : Eh bien, parce que Sarah est partie en pleurant et elle est absente au cours.
Alexandre : Oui, ça va, elle s’en remettra. Je pensais qu’elle aurait compris hier, mais non…
Moi : Ah, d’accord.
Le prof : Prochain match !
Après le cours, nous allons nous changer et je me dirige vers la cafétéria pour manger quand…